Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Du 16 au 18 février 2010
Fairmont Château Laurier, Ottawa (Ontario)

La collectivité de l’API au Canada a réuni à Ottawa dans le cadre de l’Atelier canadien sur les résultats préliminaires de l’API pour faire état des réalisations de l’API, présenter les constatations préliminaires découlant des projets canadiens de l’API, examiner différentes façons de faire la synthèse des résultats et de les intégrer, et commencer à réfléchir sur ce que la recherche de l’API révèle du point de vue des répercussions du changement climatique et des adaptations s’y rattachant et sur ce que cela signifie pour la santé et le bien-être des collectivités du Nord.
L’Atelier canadien sur les résultats préliminaires de l’API était le troisième d’une série d’ateliers organisés par le Programme du gouvernement du Canada pour l’API. Ces ateliers permettent à la collectivité diversifiée de l’API au Canada de se réunir pour constituer des réseaux et les renforcer, échanger des renseignements, discuter d’idées et créer des synergies entre les divers projets canadiens de l’API. Les ateliers précédents, tenus en octobre 2007 et en décembre 2008, ont donné lieu à des discussions sur la gestion des données ainsi que le transfert et l’intégration du savoir.
L’Atelier canadien sur les résultats préliminaires de l’API était la première occasion dont bénéficie la grande collectivité de l’API au Canada pour découvrir les résultats des projets scientifiques de l’API qui se déroulent au pays depuis le début de 2007.
Grandes lignes de l’atelier canadien sur les résultats préliminaires de l’API :

  • Les résultats et les implications de près de 90 % des projets canadiens de l’API ont été présentés et discutés au cours de quelque 150 présentations dans le cadre de séances simultanées et de présentations par affiches.
  • Plus de 250 participants étaient inscrits et on assisté à l’atelier.
  • Les séances n’ont pas porté uniquement sur la recherche dans le cadre de l’API, mais également sur l’Initiative canadienne de délivrance de permis pour la recherche dans l’Arctique et la Table ronde sur les politiques scientifiques de Santé Canada sur la santé et le bien-être des collectivités du Nord.

Programme de l’Atelier canadien sur les résultats préliminaires de l’API